Accueil > CDI > Les nouveautés > Abonnements-Livres Ecole des Loisirs

• Abonnements Livres : juin 2018

13 septembre

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.
    Médium Max
    La société des S de Susan Hubbard
    Ari vit avec son père et les collaborateurs de ce dernier. Son quotidien est pour le moins étrange : elle ne va pas à l’école comme les autres enfants, mais reste au domicile familial où son père lui fait cours, quand ses recherches le lui permettent. A tel point qu’un jour, la cuisinière de son père lui propose de venir passer une nuit chez elle pour qu’elle puisse enfin voir des enfants de son âge. En grandissant, Ari trouve de plus en plus anormal le comportement de (...)

• Abonnement Livres : mai 2018

29 mai

Médium Max
    Ces rêves étranges qui traversent mes nuits de Stéphanie Leclerc
    Robin vient d’être renvoyé une semaine de son collège. Et en guise de double peine, sa mère ne veut plus de lui et le confie à son père qui vit dans un petit appartement de Clichy. Pendant cette pause forcée dans sa scolarité, Robin apprend à connaitre son père, sa nouvelle compagne Guilaine et son unique fils, Julien, en même temps qu’il découvre le quartier de Clichy, ses lycéens, ses vendeurs de kebab et ses cinémas. Avec toujours cette (...)

• Ecole des Loisirs : abonnements Livres

23 septembre 2016

Abonnements livres Maximax, Medium Max et Supermax.
    Présentation des livres pour l’année à venir
    Les abonnements-livres de l’école des loisirs
    De nouveau cette rentrée, le CDI est abonné à Maximax, Supermax et à Médium Max. De novembre à juin l’année prochaine, le CDI recevra tous les mois les livres correspondant à ces deux abonnements.
    Voici un aperçu des livres proposés cette année :
    Novembre 2015 : Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain Arsène Lupin, les origines t1 de Benoît Abtey, Pierre Deschodt et Marie Galopin. Lorelei en Finistère d’Emmanuelle Caron
    Décembre 2015 : Le Château des étoiles, (...)