Accueil > CDI > Les nouveautés > Abonnements-Livres Ecole des Loisirs

• Abonnements Livres : novembre / décembre 2018

29 novembre 2018

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs. Novembre
    Médium Max
    Dans la forêt d’Hokkaido d’Eric Pessan
    Une nuit, Julie fait un rêve étrange : elle est un petit garçon japonais, perdu dans la forêt d’Hokkaido, parce que ses parents viennent de l’y abandonner. Sauf que rapidement, elle se rend compte que son rêve n’en ait pas vraiment un. Chaque nuit, elle retrouve cet enfant et comprend bientôt qu’il est réellement en danger et que par un hasard extraordinaire elle a été choisie pour être son ange gardien et lui faire traverser cette épreuve.
    Supermax
    Lady (...)

• Abonnement Livres : mai 2018

29 mai 2018

Médium Max
    Ces rêves étranges qui traversent mes nuits de Stéphanie Leclerc
    Robin vient d’être renvoyé une semaine de son collège. Et en guise de double peine, sa mère ne veut plus de lui et le confie à son père qui vit dans un petit appartement de Clichy. Pendant cette pause forcée dans sa scolarité, Robin apprend à connaitre son père, sa nouvelle compagne Guilaine et son unique fils, Julien, en même temps qu’il découvre le quartier de Clichy, ses lycéens, ses vendeurs de kebab et ses cinémas. Avec toujours cette (...)

• Ecole des Loisirs : abonnements Livres

23 septembre 2016

Abonnements livres Maximax, Medium Max et Supermax.
    Présentation des livres pour l’année à venir
    Les abonnements-livres de l’école des loisirs
    De nouveau cette rentrée, le CDI est abonné à Maximax, Supermax et à Médium Max. De novembre à juin l’année prochaine, le CDI recevra tous les mois les livres correspondant à ces deux abonnements.
    Voici un aperçu des livres proposés cette année :
    Novembre 2015 : Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain Arsène Lupin, les origines t1 de Benoît Abtey, Pierre Deschodt et Marie Galopin. Lorelei en Finistère d’Emmanuelle Caron
    Décembre 2015 : Le Château des étoiles, (...)