Accueil > CDI > Les nouveautés > Abonnements-Livres Ecole des Loisirs

• Abonnement Livres : mai 2018

29 mai

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.
    Médium Max
    Ces rêves étranges qui traversent mes nuits de Stéphanie Leclerc
    Robin vient d’être renvoyé une semaine de son collège. Et en guise de double peine, sa mère ne veut plus de lui et le confie à son père qui vit dans un petit appartement de Clichy. Pendant cette pause forcée dans sa scolarité, Robin apprend à connaitre son père, sa nouvelle compagne Guilaine et son unique fils, Julien, en même temps qu’il découvre le quartier de Clichy, ses lycéens, ses vendeurs de kebab et ses cinémas. Avec toujours cette (...)

• Abonnements Livres : avril 2018

23 avril

Médium Max
    Les petits orages de Marie Chartres
    Moses vit depuis plus d’un an avec une jambe blessée, suite à un accident dans lequel sa mère a également perdu l’usage de ses jambes. Il est depuis perpétuellement en colère, contre lui, contre ses parents contre son lycée. Jusqu’à l’arrivée de Rasto, un indien obèse et taciturne. Ensemble il voit vivre l’aventure la plus farfelue et la plus géniale de tous les temps.
    Supermax
    Le diable de monsieur Wai de Jean-François Chabas
    Kin et Jen vivent sur une petite île (...)

• Ecole des Loisirs : abonnements Livres

23 septembre 2016

Abonnements livres Maximax, Medium Max et Supermax.
    Présentation des livres pour l’année à venir
    Les abonnements-livres de l’école des loisirs
    De nouveau cette rentrée, le CDI est abonné à Maximax, Supermax et à Médium Max. De novembre à juin l’année prochaine, le CDI recevra tous les mois les livres correspondant à ces deux abonnements.
    Voici un aperçu des livres proposés cette année :
    Novembre 2015 : Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain Arsène Lupin, les origines t1 de Benoît Abtey, Pierre Deschodt et Marie Galopin. Lorelei en Finistère d’Emmanuelle Caron
    Décembre 2015 : Le Château des étoiles, (...)