Accueil > CDI > Les nouveautés > Abonnements-Livres Ecole des Loisirs

• Abonnements Livres : avril 2018

23 avril

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.
    Médium Max
    Les petits orages de Marie Chartres
    Moses vit depuis plus d’un an avec une jambe blessée, suite à un accident dans lequel sa mère a également perdu l’usage de ses jambes. Il est depuis perpétuellement en colère, contre lui, contre ses parents contre son lycée. Jusqu’à l’arrivée de Rasto, un indien obèse et taciturne. Ensemble il voit vivre l’aventure la plus farfelue et la plus géniale de tous les temps.
    Supermax
    Le diable de monsieur Wai de Jean-François Chabas
    Kin et Jen vivent sur une petite île (...)

• Abonnement Livres : mars 2018

29 mars

Médium Max
    Esther de Sharon E. McKay
    1735. Esther a quatorze ans et vit confinée dans le quartier juif d’un village du sud de la France. Parce qu’elle a l’audace un jour de sortir du quartier pour voir l’extérieur, ses parents décide de l’envoyer chez son frère à Amsterdam, en attendant son mariage forcé avec un vieil homme. Mais le navire la transportant vers Amsterdam fait naufrage et Esther se retrouve seule et doit son salut à un jeune garçon se prénommant Philippe. Morte pour sa famille, Esther décide de (...)

• Ecole des Loisirs : abonnements Livres

23 septembre 2016

Abonnements livres Maximax, Medium Max et Supermax.
    Présentation des livres pour l’année à venir
    Les abonnements-livres de l’école des loisirs
    De nouveau cette rentrée, le CDI est abonné à Maximax, Supermax et à Médium Max. De novembre à juin l’année prochaine, le CDI recevra tous les mois les livres correspondant à ces deux abonnements.
    Voici un aperçu des livres proposés cette année :
    Novembre 2015 : Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain Arsène Lupin, les origines t1 de Benoît Abtey, Pierre Deschodt et Marie Galopin. Lorelei en Finistère d’Emmanuelle Caron
    Décembre 2015 : Le Château des étoiles, (...)