Actualités du collège

Cette rubriques regroupera les articles relatifs à l’actualité du collège.

Les articles (16)

• Gagner une galette des rois par tirage au sort

Janvier 2020 arrive et la galette est de retour.
    Le FSE renouvelle l’opération « galette des rois » et vous propose de gagner par tirage au sort une galette des rois pour 12 (...)

• Stage délégués 2019

Les 14 et 15 novembre 2019, 21 délégués de classe du collège Yves Montand sont partis en formation au centre équestre « Les Fleuriers » à la Ferté-Bernard accompagnés par M. Garrault, (...)

• Fête des morts

Dans le cadre d’une séquence en espagnol sur « El dià de los muertos » (jour des morts au Mexique), les élèves de 4e et de 3e ont participé à un escape game sur ce thème.
    Voici le (...)

• Cross du collège 2019

Vendredi 18 octobre, veille des vacances de la Toussaint, a eu lieu au collège le traditionnel Cross.
    Quelques nouveautés cette année : un nouveau parcours et une course conjoint (...)

• Stage 3è

Document pour la rédaction du rapport de stage de 3e
    Document à télécharger et à compléter pour la rédaction du rapport de stage de 3e.
    Bon travail (...)

• Le Tour des collines du Perche

France 3 Normandie a publié sur son site un long article sur le projet mené par les élèves du collège en partenariat avec des élèves de l’ITEP de Champthierry. Un article à lire à (...)

• Le Tour des collines du Perche

Alain Vergnol était interviewé mercredi 23 mai par le présentateur de la carte blanche France Bleu Normandie.
    Un entretien de 3min dans lequel il explique le projet et les (...)

• Journée de l’élégance

Après le succès de l’année dernière, la journée de l’élégance est reconduite pour cette année. Elle aura lieu le jeudi 12 décembre à l’occasion du repas de Noël.

En conséquence, l’heure de fin de matinée sera banalisée (11h10 - 12h05) afin de permettre aux classes, accompagnées de leur professeur principal de se prendre en photo.

Suit Up !

• Dates des remises de bulletin

La remise des bulletins de 3B et de 3C aura lieu le jeudi 12 décembre à partir de 17h.

Celle de toutes les autres classes aura lieu le lundi 16 décembre à partir de 17h.

A l’occasion de la remise des bulletins, les parents d’élèves de 6e se verront remettre les évaluations nationales en français et en maths de leur enfant.

• Aide à la connection ENT / PRONOTE

Veuillez trouver ci-joint un document vous expliquant les différentes étapes pour vous connecter à l’ENT - L’Educ de Normandie, puis à Pronote.