Accueil > Actualités du collège

29 mai

Entretien ce matin avec Alain sur France Bleu Normandie pour faire le bilan de cette magnifique expérience.

25 mai

France 3 Normandie a publié sur son site un long article sur le projet mené par les élèves du collège en partenariat avec des élèves de l’ITEP de Champthierry. Un article à lire à cette adresse :
    Un défi sportif et solidaire pour des collégiens de l’Orne.
    Un reportage vidéo a également été réalisé à cette occasion. Interviennent dans ce reportage Tanguy, Alan et Fabien Lamiré, professeur d’EPS à l’Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) de Champthierry.

25 mai

Alain Vergnol était interviewé mercredi 23 mai par le présentateur de la carte blanche France Bleu Normandie.
    Un entretien de 3min dans lequel il explique le projet et les premiers jours de ce défi vélo et que vous pouvez réécouter sur le site de France Bleu Normandie à cette adresse :
    Carte Blanche « Le tour des collines du Perche »
    ou en cliquant sur le lien audio ci-dessous.

25 mai

Deux articles publiés dans la revue en ligne L’Actu, le premier en février 2018 quand le projet était dans sa phase d’organisation et le second en mai 2018 à l’approche de l’échéance.
    Bonne lecture
    Ils parcourent 220 kilomètres à vélo, le pari fou des collégiens d’Yves-Montand
    Quatre jours, 220 kilomètres à vélo, le défi des jeunes de l’Itep de Champthierry

• Voyage à Londres 2e

Ne sont-ils pas beaux avec leurs audio-guides devant le château de Windsor ?
    Beware of the Normans !