Actualités du collège

Cette rubriques regroupera les articles relatifs à l’actualité du collège.

Les articles (10)

• Un nouveau tournoi de chevalerie au collège !

Oyez ! Oyez ! Cherchons à nouveau des chevaliers !
    Comme l’année dernière, les classes de 5e ont participé à un Projet Chevalerie dont l’objectif principal était de désigner le (...)

• Visite du Sénat

Jeudi 28 avril, les élèves délégués du collège ainsi que les élèves élus au Conseil de Vie Collégienne (CVC) ont été reçu au sénat par M. le sénateur Vincent Segouin.
    Après une visite et (...)

• Entrainement ASSR

Plusieurs outils sont à votre disposition pour entrainer les élèves de 5ème ou de 3ème aux épreuves d’ASSR : Éducation sécurité routière : se préparer aux ASSR
    Un site internet mis en (...)

• EPI Autoportrait

Cette année, les élèves de 3e ont participé au projet EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) sur l’Autoportrait.
    Commencé en septembre 2021, ce projet permettait aux (...)

• Spectacle théâtral

Mardi 18 janvier, le collège Yves Montand a eu le plaisir d’accueillir la compagnie de théâtre Les Grandes Marées, dans le cadre du dispositif « Enfantissons, c’est essentiel ! » du (...)

• La Grande Lessive

Les élèves de troisième et de de cinquième participe à une grande lessive dans le collège le 14 Octobre 2021.
    La Grande Lessive® est une œuvre d’art participative multimédia qui (...)

• Rentrée 2021

La rentrée au Collège Yves Montand se fera le jeudi 2 septembre pour les classes de 6e et le vendredi 3 pour tous les autres classes.

• Site du Collège Yves Montand

Bienvenue sur le site du Collège Yves Montand
    Sur votre droite, vous trouverez dans la rubrique Communauté, les liens pour accéder à l’ENT, l’Educ de Normandie, à GEPI, le logiciel (...)

Actualités du collège