Accueil > Actualités du collège

• Entrainement ASSR

25 avril

Plusieurs outils sont à votre disposition pour entrainer les élèves de 5e ou de 3e aux épreuves d’ASSR : Éducation sécurité routière : se préparer aux ASSR
    Un site internet mis en place par l’Éducation Nationale pour préparer les élèves à l’épreuve. Ce site reprend certaines questions de l’épreuve et permet aux élèves de se préparer et de se tester. Jeux éducatifs : note tes parents ; roulez jeunesse ; dans la peau de
    Jeux éducatifs proposés par le site de la prévention routière pour les 10-13 ans. Zérotracas. MMA
    4 séries de 20 questions proposés par la site des assurances MMA pour tester vos connaissances sur (...)

• Concours d’affiches 2018

26 novembre 2018

Pour la 4e année, le concours d’affiches a été organisé en 6e par Mme RONDEAU et M. ROBERT sur le thème des droits de l’enfant. L’exposition des affiches a eu lieu le 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant.
    Les élèves ont travaillé en amont en Éducation Morale et Civique sur les droits des enfants, la discrimination, les stéréotypes, les enfants-soldats… puis ont ensuite réalisé leur affiche en Arts Plastiques.
    Au total, 26 affiches ont été exposées dans le forum. L’ensemble des élèves et des personnels doivent désormais voter pour désigner leurs 5 affiches préférées.
    Les résultats et (...)

• Stage délégués 2018

23 novembre 2018

Une sortie remarquée de nos cavaliers en herbe, prêts à se lancer pour leur première balade... Une vidéo à voir absolument !

• Le FSE pense à vous à l’approche de l’hiver (et de Noël) !

22 novembre 2018

L’hiver approche, venez découvrir nos « Bouille’Hot ».
    Glisser ces chaufferettes dans vos poches dès les premiers froids.
    Prix de vente : 4 euros
    La bougie « Cosy » : l’accessoire indispensable dans notre « Home sweet home ». Déco, fruitée et gourmande, détendez-vous dans une ambiance cocooning et cosy.
    5 modèles panachés.
    Fragrances : tourbillon de cerises, rose et framboise, vanille, pastèque et fleurs des îles, orchidée.
    Durée de combustion : 22 heures
    Un cadeau idéal ! Les fêtes de Noël approchent…
    Prix de vente : 3 euros
    Le sac jute et coton, anse en coton tissé
    5 modèles panachés
    Dimensions : L.39 x H.37 (...)

• Fête des morts

22 novembre 2018

Dans le cadre du « jour des morts au Mexique », les élèves ont travaillé dans le cours d’espagnol sur « los altares », les autels, notamment pour rendre hommage à Frida Kahlo.
    Mme François tient à remercier les élèves pour leur contribution à la réalisation de la décoration de sa salle de classe. Elle remercie également M. Dormeau, boulanger à Préaux, pour son « pan de muertos », pain des morts.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35