Actualités du collège

Cette rubriques regroupera les articles relatifs à l’actualité du collège.

Les articles (35)

• Entrainement ASSR

Plusieurs outils sont à votre disposition pour entrainer les élèves de 5e ou de 3e aux épreuves d’ASSR : Éducation sécurité routière : se préparer aux ASSR
    Un site internet mis en (...)

• Voyage à Londres

Les élèves et leurs enseignants sont enfin arrivés à Londres. Ils ont visité ce matin le British Museum et ils ont pris la pause lors d’une séance photo comme vous pouvez le (...)

• Concours d’affiches 2018

Pour la 4e année, le concours d’affiches a été organisé en 6e par Mme RONDEAU et M. ROBERT sur le thème des droits de l’enfant. L’exposition des affiches a eu lieu le 20 novembre, (...)

• Stage délégués 2018

Une sortie remarquée de nos cavaliers en herbe, prêts à se lancer pour leur première balade... Une vidéo à voir absolument !

• Fête des morts

Dans le cadre du « jour des morts au Mexique », les élèves ont travaillé dans le cours d’espagnol sur « los altares », les autels, notamment pour rendre hommage à Frida Kahlo.
    Mme (...)

• Stage 3è

Document pour la rédaction du rapport de stage de 3e
    Document à télécharger et à compléter pour la rédaction du rapport de stage de 3e.
    Bon travail (...)

• Handballez nos coeurs !

Des élèves du collège ont réalisé une vidéo pour promouvoir le Handball, dans le cadre d’un concours organisé par l’UNSS. L’Euro de Handball Féminin se déroulera du 29 novembre au 16 (...)

• DNB

La remise du diplôme du DNB 2019 aura lieu au collège le vendredi 08 novembre à 18h30.

• Aide à la connection ENT / PRONOTE

Veuillez trouver ci-joint un document vous expliquant les différentes étapes pour vous connecter à l’ENT - L’Educ de Normandie, puis à Pronote.

• Visite ESSITY

Les élèves de 4e ont été invités par l’entreprise ESSITY pour participer à des ateliers de sécurité.

Cette sortie se déroulera selon le planning suivant :

4C, le mardi 1er octobre de 13h30 à 16h,
     4B, le mardi 8 octobre de 9h15 à 11h45,
     4A, le jeudi 10 octobre de 9h15 à 11h45.