Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Abonnements-Livres Ecole des Loisirs ::> Abonnements Livres : avril 2018

Abonnements Livres : avril 2018

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

Les petits orages de Marie Chartres

Moses vit depuis plus d’un an avec une jambe blessée, suite à un accident dans lequel sa mère a également perdu l’usage de ses jambes. Il est depuis perpétuellement en colère, contre lui, contre ses parents contre son lycée. Jusqu’à l’arrivée de Rasto, un indien obèse et taciturne. Ensemble il voit vivre l’aventure la plus farfelue et la plus géniale de tous les temps.

Supermax

Le diable de monsieur Wai de Jean-François Chabas

Kin et Jen vivent sur une petite île perdue au milieu de l’océan avec leurs parents et leurs frères et sœurs. Comme la famille vit dans une extrême pauvreté, les parents de Kin et Jen décident de les envoyer sur le continent servir de domestique à un homme prénommé Wai. Terrorisés à l’idée de quitter l’île, notamment parce que monsieur Wai est un homme colérique, les deux frères se résignent à obéir, persuadés cependant qu’ils ne survireront pas à cette épreuve diabolique.

Maximax

Être le loup de Bettina Wegenast

Le loup est mort, vive le loup ! Kalle, un mouton, a bien envie de prendre sa place, malgré les protestations de Locke, son copain mouton, qui ne voit pas l’intérêt de remplacer le loup. Qu’importe, Kalle décide de tenter sa chance.