Abonnements Livres : janvier / février 2019

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

Ma dernière chance s’appelle Billy D. d’Erin Lange

Dane Washington est un garçon impulsif, à la moindre contrariété, il cogne, le regrette ensuite mais trop tard. Il accumule les renvois depuis la début de l’année scolaire et se rapproche dangereusement de l’exclusion définitive, ce qui n’est pas du goût de sa mère. Puis, il rencontre Billy D., un élève différent qui fréquente le même établissement que lui. Ensemble ils vont faire un bout de chemin pour retrouver leur père respectif, et en prime calmer la violence de Dane.

Ramulf de Thomas Lavachery

Ramulf est le frère de Philippe le Docte. Considéré depuis son plus jeune âge comme un simplet, il mène une vie tranquille entouré de ces animaux, avec qui il communique sans problème. Alors qu’il se rend au marché pour acheter une chèvre, Ramulf dépense l’argent dans l’achat d’un singe. Ce dernier inconscient du danger se moque d’une poétesse célèbre dans le royaume, Jehanne la Pieuse. Humilié par cet animal, Jehanne arrête de se nourrir et meurt peu après. Le chevalier de Montluc, protecteur et amoureux de la poétesse, écume de rage et obtient du Roi la condamnation de Ramulf et de son singe. A présent que sa tête est mise à pris, Ramulf doit fuir s’il veut survivre.

Supermax

Le collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes

Péline fait sa rentrée dans son collège breton, le collège des Museaux. Nouveauté cette année, des internes sont accueilli dans l’établissement, des garçons venus de la ville et qui ont quelque problème de comportement. Péline a décidé d’accueillir au mieux les nouveaux élèves et cela malgré les railleries dont elle est victime de la part de ces collégiens d’un genre très particulier. Mais elle ne lâche pas l’affaire, d’autant que parmi eux se trouve Elliott qui ne la laisse pas insensible.

Strada Zambila de Fanny Chartres

Ilinca est furieuse depuis que ses parents ont quitté la Roumanie pour aller travailler en France et devenir des cueilleurs de fraise, même si sa mère, ancienne professeur, fait des heures de ménage et son père, médecin, remplace un collège en Normandie. Vivant avec sa sœur Zoé, et ses grands-parents, Ilinca ne supporte pas les regards des autres et la solitude sans ses parents. A l’approche des fêtes, elle espère que ses parents feront un effort et rentrerons en Roumanie pour être en famille.

Maximax

Les fondus de l’Arctique d’Erwan Seznec

Antoine, Joris, Julien et Marie ont remportés un concours organisé par la marque de poissons panés Celcius. Ils vont donc participer à un voyage d’exploration dans l’Arctique. Mais dès les premières heures de l’expédition, les choses ne se passent pas comme prévu et les catastrophes commencent …

Jack le téméraire, tome 1 : Dans les griffes du jardin maléfique de Ben Hatke

Jack vit avec sa mère et sa sœur Maddy. Sa mère travaillant toute la journée, il doit s’occuper de sa sœur qui est muette. Un jour, lors d’un vide grenier, Jack et Maddy sont démarchés par un homme étrange qui leur vend des graines. De retour à la maison, Maddy plante ces graines et Jack découvre le lendemain qu’un jardin magique vient de pousser auprès de sa maison. Alors qu’il souhaite le détruire, Maddy refuse en prononçant ses premiers mots.