Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Abonnements-Livres Ecole des Loisirs ::> Abonnements Livres : novembre / décembre 2018

Abonnements Livres : novembre / décembre 2018

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

Dans la forêt d’Hokkaido d’Eric Pessan

Une nuit, Julie fait un rêve étrange : elle est un petit garçon japonais, perdu dans la forêt d’Hokkaido, parce que ses parents viennent de l’y abandonner. Sauf que rapidement, elle se rend compte que son rêve n’en ait pas vraiment un. Chaque nuit, elle retrouve cet enfant et comprend bientôt qu’il est réellement en danger et que par un hasard extraordinaire elle a été choisie pour être son ange gardien et lui faire traverser cette épreuve.

Supermax

Lady Happy d’Hermann Schulz

Sam et ses amis vivent sur l’île d’Ukerewe en Afrique. Il ne se passe jamais rien sur cette île et tous les adolescents rêvent d’aller sur le continent voisin pour assister à un concert. Or, par manque d’argent, ils ne peuvent pas se payer le voyage. Débarque un jour sur île, un nouvel élève, Papis, dont le père est un officier de police. Sam et ses amis s’étonne de la présence de ce fonctionnaire renommé sur l’île. Il soupçonne une affaire importante et décident de s’en mêler, persuadés qu’ils pourront peut-être y gagner quelques piécettes.

Maximax

Atlas pour aventuriers de Sarah Sheppard

Atlas des principaux continents du globe, mais pas que ! Sont également conviés pour compléter cette atlas de la Terre, les explorateurs, les pirates, les animaux dangereux, les endroits mystérieux et tous les éléments naturels qui compose son environnement terrestre comme les plaques, les océans, les fosses et les volcans.

Médium Max

Aquarica, tome 1 : Roodhaven de Benoît Sokal et François Schuiten

Une créature étrange faite de morceau d’épaves et d’organismes vivants s’échoue sur les pages de Roodhaven en Amérique. Médusée, la police demande l’aide de scientifiques pour percer ce mystère. John Greyford est envoyé sur place pour enquêter et son émoi est à son comble quand il découvre une jeune femme dans le ventre de la créature. Les marins de Roodhaven croient immédiatement à une créature du diable et comptent bien lui régler son compte.

Supermax

La malédiction de l’anneau d’or de Fred Bernard et François Roca

Cornelia est une magnifique jeune fille, orpheline suite à la mort accidentelle de ses parents, et aveugle depuis ce malheureux accident. Pour seuls amis, elle n’a qu’un corbeau et une autre jeune orpheline, Virginia. Mais un homme malfaisant, Genius la main froide, va briser l’amitié entre ces deux jeunes filles.

Maximax

Verte de Marie Desplechin et Magali Le Huche

Verte a onze ans et désespère sa mère car pour le moment elle ne présente aucun signe de sorcellerie. Cette dernière décide donc de confier Verte à sa grand-mère pour qu’elle lui explique les rudiments de la vie d’une sorcière. Mais peine perdue, Verte ne veut pas devenir une sorcière, elle préfère rester une fille normale, et cette décision a beaucoup à voir avec sa rencontre avec Soufi, un copain de classe.