Un atelier d’écriture au collège

Au mois d’octobre, Steve-Wilifrid Mounguengui, poète, écrivain et éditeur, en résidence d’écriture au Moulin Blanchard situé à Nocé, a animé un atelier d’écriture dans les deux classes de 3ème. Les élèves ont ainsi travaillé sur l’expression des sentiments, à partir d’un objet qu’ils affectionnaient particulièrement. Chaque élève a rédigé un texte autobiographique puis l’a enregistré en podcast.

Suite à ce travail, Lilou Lenfant, élève de 3eA, a été conviée à un café-rencontre à l’occasion de la sortie de résidence de Steve à Nocé, pour lire et partager son texte. Passionnée par l’écriture et la lecture, Lilou a transmis quelques poèmes à l’auteur qui les a édités dans sa dernière revue Cahiers d’adieu à la mélancolie aux éditions La Kainfristanaise.
De plus Lilou a été invitée à participer au salon de l’Autre Livre, au Palais de la Femme à Paris, où elle a rencontré de nombreux écrivains et éditeurs. Elle a également dédicacé ses poèmes.