Le collège

Informations institutionnelles du collège

Les articles (39)

• Accompagnement éducatif

Six ateliers d’accompagnement éducatif sont proposés aux élèves en cette rentrée 2015 :
    Le Lundi : Aide aux devoir Atelier BD/ Arts plastiques
    Le mardi : Aide aux devoirs (...)

• Les Tournois Solidaires

LRC, Les Raideurs du Coeur
    En 2015, le collège Yves Montand renforce son soutien auprès de l’association, LRC, Les Raideurs du Coeur. En effet, après sa participation à la (...)

• Histoire des Arts

Lundi 26 mai, l’après-midi, tous les élèves de 3e passeront leur épreuve orale d’Histoire des Arts qui compte pour l’obtention du brevet des (...)

• La section bilangue (Anglais / Espagnol)

Nouveauté à la rentrée 2014 : ouverture d’une section bilangue Anglais-Espagnol en 6e
    Pourquoi ? La section bilangue offre l’opportunité d’apprendre deux langues vivantes dès (...)

• Sortie culturelle à la Ferté-Bernard

Vendredi 21 mars, les élèves des trois classes de 5e ont passé une partie de la matinée à la Ferté-Bernard (départ à 8h30 pour un retour à 12h30).
    La matinée se déroulait en trois (...)

• Situation du Theil sur Huisne

Le Theil sur Huisne dans le département de l’Orne ( 61 ) est situé près de la RN23 à égale distance entre Chartres ( 28 ) et Le Mans ( 72 ).
    Les élèves viennent des communes (...)

• Coordonnées du collège

Principal : Mme LENOIS

CPE : Mme THIBAUD-VOISIN

Adresse :

Collège Yves Montand,

le lieu-dit Barres,

Le Theil,

61260 VAL AU PERCHE

tél : 02 37 49 61 07 /

fax : 02 37 49 78 04

Email : ce.0610959l@ac-caen.fr

• Site du Collège Yves Montand

Bienvenue sur le site du Collège Yves Montand
    Sur votre droite, vous trouverez dans la rubrique Communauté, les liens pour accéder à l’ENT, l’Educ de Normandie, à GEPI, le logiciel (...)

• DNB

La remise du diplôme du DNB 2019 aura lieu au collège le vendredi 08 novembre à 18h30.

• Aide à la connection ENT / PRONOTE

Veuillez trouver ci-joint un document vous expliquant les différentes étapes pour vous connecter à l’ENT - L’Educ de Normandie, puis à Pronote.

• Visite ESSITY

Les élèves de 4e ont été invités par l’entreprise ESSITY pour participer à des ateliers de sécurité.

Cette sortie se déroulera selon le planning suivant :

4C, le mardi 1er octobre de 13h30 à 16h,
     4B, le mardi 8 octobre de 9h15 à 11h45,
     4A, le jeudi 10 octobre de 9h15 à 11h45.