Le collège

Informations institutionnelles du collège

Les articles (39)

• Voyage à Londres 2e

Ne sont-ils pas beaux avec leurs audio-guides devant le château de Windsor ?
    Beware of the Normans !

• Concert commenté du jeudi 7 février 2019

Dans le cadre du projet de sensibilisation des publics à la musique classique, les musiciens de l’Orchestre Regional de Normandie parcourent la région à la rencontre des lycéens (...)

• Bonne année

L’ensemble du personnel du collège Yves Montand vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.

• Cartooning for Peace

Une exposition sur le dessin de presse est en ce moment exposée au collège, dans le forum, dans l’entrée du collège et dans le CDI.
    Elle a été conçue par l’association Cartooning (...)

• Voyage en Espagne

Quelques nouvelles du voyage en Espagne.
    Il fait toujours aussi beau et chaud. Les visites se passent bien et ce midi, les élèves et leurs enseignants ont pris leur repas sur (...)

• Voyage en Espagne

Lundi 3 avril Départ 17h30/18h pour Barcelone. Route de nuit avec 2 chauffeurs. Dîner pique-nique emporté par les élèves. Mardi 4 avril Arrivée à Barcelone vers 9h. Petit déjeuner (...)

• Concours d’affiche sur les droits de l’enfant

Les élèves ont travaillé en éducation morale et civique sur la question des droits de l’enfant. A côté de la réflexion réalisée en classe, les élèves ont également découvert une (...)

• Cross du collège 2016

Ci-dessous les résultats du challenge classes Challenge classes 1er2e3e Classes de 6e 6C Bourbaki 6B Saint Exupéry 6A Le Prince de Beaumont Classes de 5e 5B Buffon 5A Zaha (...)

• Photos de classe

Les pochettes des photos de classe sont en cours de distribution. Elles sont vendues au prix de 10 euros, payable en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE.
    M. Garrault, (...)

• GEPI _ Gestion des Eleves Par Internet

Quelques changements concernant le logiciel de notes et de cahier de texte GEPI. Ce logiciel a changé d’adresse, il est maintenant hébergé sur un serveur à Caen.
    Les personnes (...)

• DNB

La remise du diplôme du DNB 2019 aura lieu au collège le vendredi 08 novembre à 18h30.

• Aide à la connection ENT / PRONOTE

Veuillez trouver ci-joint un document vous expliquant les différentes étapes pour vous connecter à l’ENT - L’Educ de Normandie, puis à Pronote.

• Visite ESSITY

Les élèves de 4e ont été invités par l’entreprise ESSITY pour participer à des ateliers de sécurité.

Cette sortie se déroulera selon le planning suivant :

4C, le mardi 1er octobre de 13h30 à 16h,
     4B, le mardi 8 octobre de 9h15 à 11h45,
     4A, le jeudi 10 octobre de 9h15 à 11h45.