Le collège

Informations institutionnelles du collège

Les articles (25)

• Stage des délégués 2018

Aujourd’hui, les élèves élus délégués de classe sont en stage à la Ferté-Bernard dans une ferme équestre pour apprendre leur futur rôle de délégué.
    Au programme : travail, pique-nique (...)

• Assistance connexion ENT

Veuillez trouver ci-joint un document .pdf pour vous aider lors de votre première connexion à l’ENT.

• Menu de la semaine

Le menu de la cantine pour cette semaine
    Lundi 23 septembre 2019 Carottes râpées / Pamplemousse / Chou nlanc coleslaw Nuggets / Frites Fromage ou yaourt nature Clafoutis / (...)

• Le Tour des collines du Perche

France 3 Normandie a publié sur son site un long article sur le projet mené par les élèves du collège en partenariat avec des élèves de l’ITEP de Champthierry. Un article à lire à (...)

• Le Tour des collines du Perche

Alain Vergnol était interviewé mercredi 23 mai par le présentateur de la carte blanche France Bleu Normandie.
    Un entretien de 3min dans lequel il explique le projet et les (...)

• Le Tour des collines du Perche

Deux articles publiés dans la revue en ligne L’Actu, le premier en février 2018 quand le projet était dans sa phase d’organisation et le second en mai 2018 à l’approche de (...)

• Concert commenté du jeudi 7 février 2019

Dans le cadre du projet de sensibilisation des publics à la musique classique, les musiciens de l’Orchestre Regional de Normandie parcourent la région à la rencontre des lycéens (...)

• Cartooning for Peace

Une exposition sur le dessin de presse est en ce moment exposée au collège, dans le forum, dans l’entrée du collège et dans le CDI.
    Elle a été conçue par l’association Cartooning (...)

• DNB

La remise du diplôme du DNB 2019 aura lieu au collège le vendredi 08 novembre à 18h30.

• Aide à la connection ENT / PRONOTE

Veuillez trouver ci-joint un document vous expliquant les différentes étapes pour vous connecter à l’ENT - L’Educ de Normandie, puis à Pronote.

• Visite ESSITY

Les élèves de 4e ont été invités par l’entreprise ESSITY pour participer à des ateliers de sécurité.

Cette sortie se déroulera selon le planning suivant :

4C, le mardi 1er octobre de 13h30 à 16h,
     4B, le mardi 8 octobre de 9h15 à 11h45,
     4A, le jeudi 10 octobre de 9h15 à 11h45.