Le collège

Informations institutionnelles du collège

Les articles (25)

• Stage délégués 2019

Les 14 et 15 novembre 2019, 21 délégués de classe du collège Yves Montand sont partis en formation au centre équestre « Les Fleuriers » à la Ferté-Bernard accompagnés par M. Garrault, (...)

• Chorégraphie de Noël

Mme Watel et M. Vergnol ont organisé avec les élèves une chorégraphie à l’occasion du repas de Noël.

• Des nouvelles du voyage en Allemagne

Les élèves sont enfin arrivés à Berlin et après une nuit de repos plus que méritée, ils participent ce jour à un atelier sur le Street Art.

• Le séjour en Allemagne se poursuit ...

... ci-dessous, les élèves devant le Hamburger Bahnhof, un musée d’art contemporain dans l’ancienne gare désaffectée de Hambourg à Berlin.
    puis les élèves devant la Berlinische (...)

• Voyage à Berlin

La réunion d’information concernant le voyage à Berlin aura lieu le jeudi 23 janvier 2020 à 18h dans le forum du collège. A cette occasion, le programme du voyage sera détaillé (...)

• Concours de la nouvelle fantastique

Les classes de 4B et de 4C ont rédigé avec leur enseignante de français, Mme Féret, des nouvelles fantastiques. Quatre nouvelles ont été sélectionnées pour participer à un concours (...)

• Fête des morts

Dans le cadre d’une séquence en espagnol sur « El dià de los muertos » (jour des morts au Mexique), les élèves de 4e et de 3e ont participé à un escape game sur ce thème.
    Voici le (...)

• Cross du collège 2019

Vendredi 18 octobre, veille des vacances de la Toussaint, a eu lieu au collège le traditionnel Cross.
    Quelques nouveautés cette année : un nouveau parcours et une course conjoint (...)

Le collège