Le collège

Informations institutionnelles du collège

Les articles (19)

• Gagner une galette des rois par tirage au sort

Janvier 2020 arrive et la galette est de retour.
    Le FSE renouvelle l’opération « galette des rois » et vous propose de gagner par tirage au sort une galette des rois pour 12 (...)

• Stage délégués 2019

Les 14 et 15 novembre 2019, 21 délégués de classe du collège Yves Montand sont partis en formation au centre équestre « Les Fleuriers » à la Ferté-Bernard accompagnés par M. Garrault, (...)

• Fête des morts

Dans le cadre d’une séquence en espagnol sur « El dià de los muertos » (jour des morts au Mexique), les élèves de 4e et de 3e ont participé à un escape game sur ce thème.
    Voici le (...)

• Cross du collège 2019

Vendredi 18 octobre, veille des vacances de la Toussaint, a eu lieu au collège le traditionnel Cross.
    Quelques nouveautés cette année : un nouveau parcours et une course conjoint (...)

• Stage 3è

Document pour la rédaction du rapport de stage de 3e
    Document à télécharger et à compléter pour la rédaction du rapport de stage de 3e.
    Bon travail (...)

• Le Tour des collines du Perche

France 3 Normandie a publié sur son site un long article sur le projet mené par les élèves du collège en partenariat avec des élèves de l’ITEP de Champthierry. Un article à lire à (...)

• Journée de l’élégance

Après le succès de l’année dernière, la journée de l’élégance est reconduite pour cette année. Elle aura lieu le jeudi 12 décembre à l’occasion du repas de Noël.

En conséquence, l’heure de fin de matinée sera banalisée (11h10 - 12h05) afin de permettre aux classes, accompagnées de leur professeur principal de se prendre en photo.

Suit Up !

• Dates des remises de bulletin

La remise des bulletins de 3B et de 3C aura lieu le jeudi 12 décembre à partir de 17h.

Celle de toutes les autres classes aura lieu le lundi 16 décembre à partir de 17h.

A l’occasion de la remise des bulletins, les parents d’élèves de 6e se verront remettre les évaluations nationales en français et en maths de leur enfant.

• Aide à la connection ENT / PRONOTE

Veuillez trouver ci-joint un document vous expliquant les différentes étapes pour vous connecter à l’ENT - L’Educ de Normandie, puis à Pronote.