Vernissage et inauguration de la nouvelle galerie d’exposition au collège

Jeudi 18 novembre avait lieu l’inauguration de la nouvelle galerie d’exposition au collège. L’occasion aussi du vernissage de l’exposition « Variation sous le silence » de l’artiste Aurélien Boiffier. Ce dernier a également mener en amont des ateliers avec les élèves des trois classes de 3eme, leurs travaux étaient exposés non loin de la galerie.

Aurélien Boiffier est le premier artiste a être exposé au collège dans le cadre du dispositif De Visu, un dispositif destiné notamment aux collèges en zone rurale pour faire venir les artistes sur place, afin de rencontrer les élèves et le public local.

Mme Rondeau, avec le soutien de M. Grossin alors principal du collège, a inscrit le collège dans le dispositif De Visu il y a quelques années, mais il a fallu attendre la fin des travaux de la future galerie pour accueillir le premier artiste. Une seconde exposition est prévue au printemps 2022, ce qui donnera lieu à des nouveaux ateliers avec les élèves.