Fête des morts

Dans le cadre d’une séquence en espagnol sur « El dià de los muertos » (jour des morts au Mexique), les élèves de 4e et de 3e ont participé à un escape game sur ce thème.

Voici le scénario : l’âme de Frida Kahlo était bloquée dans le monde des morts. Les élèves devaient trouver le mot de passe pour lui donner accès au monde des vivants.

Mme François a apprécié l’investissement des élèves (réalisation d’un autel, décoration de la classe, fabrication d’objets ...) et l’intérêt qu’ils ont prêté à cette tâche.

Les élèves ont eu 30 minutes de recherche et de réflexion pour résoudre les énigmes et trouver le mot de passe.

Félicitations à l’ensemble des élèves pour leur détermination et leur investissement. Mention spéciale à la 4C qui a résolu toutes les énigmes dans le temps imposé.