Les abonnements-Livres, école des MAX : Novembre et décembre 2021

Sélection de novembre et de décembre 2021

Medium Max

Balto, le dernier valet de cœur de Jean-Michel Payet

Balto est un orphelin qui vit dans un taudis aux environs de Paris avec une femme qui l’a recueilli enfant. Autrefois, il vivait avec Victor, mais depuis la guerre et la désertion en 1917 de ce dernier, Balto n’a plus de nouvelles de lui. Aussi quand il reçoit un message de Victor lui donnant rendez-vous dans un quartier de la capital, Balto se précipite trop content de retrouver celui qu’il considère comme son frère. Il ne sait pas alors qu’il va tomber dans un énorme piège.

Bpocalypse d’Ariel Holzl

Suite à la chute d’une météorite sur Terre, cette dernière a été secouée par d’importants tremblements de terre et des raz de marée qui ont tué une grande partie de l’humanité. Ces catastrophes ont également engendré la création d’espèces mutantes dangereuses pour les humains. Depuis ces derniers se sont retranchés derrière de hauts mur où ils tentent tant bien que mal de survivre. Les adolescents comme Sam suivent une scolarité adaptée au contexte et faite principalement de leçons de survie. Ce qui est loin de déranger Sam qui souhaite à l’avenir travailler dans la Milice pour protéger les rares survivants des mutants.

Maximax

Atlas des explorateurs de Sarah Sheppard

Du fond des abysses aux cratères de la lune, du sommet de l’Everest aux glaciers de l’Arctique, que serait le monde sans les explorateurs ? Inconnu et monotone. Ils étaient fous, intrépides, assoiffés de connaissance et... elles étaient parfois des femmes ! Certains, comme Darwin, avaient même le mal de mer. Cet album drôle et foisonnant raconte les histoires de quelques-uns des meilleurs ( et parfois des pires ) d’entre eux.

Le fil du père Noël de Nadja

Alors qu’il ne reste que quelques jours avant la grande distribution de Noël, le père Noël découvre qu’il a un fils et que ce dernier ne le connaît pas. Comment est-ce possible ?

Supermax

Yin et le dragon de Richard Marazano et Xu Yao

Suite à la mort de ses parents, Yin vit seule avec son grand-père dans le ville de Shanghai. Ils se répartissent le travail, le grand-père pêche et Yin vend ses poissons. Mais deux événements vont bouleverser leur routine quotidienne. Lors d’une sortie en mer, Yin et son grand-père vont capturer un dragon d’or alors même que l’armée japonaise s’apprête à coloniser la ville de Shanghai.

Miss Charity de Loïc Clément, Anne Montel d’après Marie-Aude Murail

Charity Tiddler à 15 ans quand elle essaie pour la première fois de se faire publier. La rencontre avec un éditeur londonien ne se passe pas bien mais il en faut plus pour la faire renoncer. Car depuis son enfance, Charity s’intéresse aux sciences, domaine interdit aux filles mais qu’elle pratique pourtant avec un grand talent.