Concert commenté du jeudi 7 février 2019

Dans le cadre du projet de sensibilisation des publics à la musique classique, les musiciens de l’Orchestre Regional de Normandie parcourent la région à la rencontre des lycéens et des collègiens et leur proposent des concerts commentés.

« Ces concerts-commentés ont pour but de sensibiliser les lycéens et collégiens, peu habitués à se rendre à un concert de musique classique, à une œuvre du répertoire. Les élèves bénéficient d’un concert pédagogique privilégié au cœur de leur établissement scolaire, favorisant ainsi l’accès à une culture artistique qui ne leur est pas toujours familière. Ces concerts-commentés leur offrent ainsi une rencontre sensible avec des œuvres musicales mais également avec les artistes-musiciens venus jouer spécialement pour eux. »

Pour les élèves de 5e du collège Yves Montand, le concert a eu lieu le jeudi 7 février, pas dans l’enceinte du collège comme cela avait été prévue, mais dans la salle du cinéma du Theil.

Vous trouverez sur le site de l’éduc de Normandie (ENT) trois extraits de ce concert très spécial proposé aux élèves du collège.