Novembre 2021 : les nouveautés au CDI

Une sélection de livres disponibles au CDI

Romans :

Ca* de Stephen King

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Bleu Saphir de Kerstin Gier

Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle... prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu’une chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon.

Bandes dessinées :

L’attaque des Titans, tome 1 de Hajime Isayama

Dans un monde sous la domination des Titans, monstres gigantesques qui dévorent l’être humain, l’humanité en est réduite à vivre dans un enclos derrière des murs de 50 mètres. Pendant 100 ans, ces murs ont tenus, jusqu’au jour où des Titans plus grand encore ont franchi cette muraille. Quelques humains ont survécu à cette catastrophe mais depuis personne ne sait comment vaincre ces Titans.

Solo Leveling, tome 2 de Dubu et Chugong

Sung Jinwoo a réussi à battre un monstre d’un niveau supérieur à son rang. Il continue sa progression dans le donjon et accumule les massacres et les points de récompense. Il doit à présent gérer sa progression : faire les bons choix d’augmentation de niveau et choisir les récompenses qui lui permettront de sortir du donjon et accessoirement de gagner de l’argent.

Jujutsu Kaisen, tome 1 de Ryomen Sukuna

Yuji Itadori est le troisième membre du club de spiritisme de son lycée, un club que beaucoup de lycéens jugent inutile mais que lui apprécie pour les liens qu’il a tissé avec les deux autres membres. Aussi quand ses deux amis sont attaqués par un fléau, Yuji n’hésite pas une seconde et leur porte secours en avalant une vieille relique. Ce faisant il devient possédé et risque la mort s les exorcistes le jugent trop dangereux.

Tokyo Revengers, tome 1 de Ken Wakui

Takemichi a 26 ans quand il apprend la mort de sa première (et unique) petite amie. Cette nouvelle lui fait prendre conscience de tout ce qu’il a raté dans sa vie jusqu’à présent. Alors qu’il déprime dans les rues de Tokyo, un accident le ramène 12 ans dans le passé, à l’époque où il sortait justement avec cette fille. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, Takemichi pense qu’il s’agit d’un dernier rêve avant la mort, il décide de retrouver sa petite maie pour la prévenir de sa mort prochaine. Ce faisant, Takemichi modifie le passé, ce dont il se rend compte à son éveil dans le temps présent.

Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui Ishida

Ken Kaneki est un adolescent lambda qui en pince pour une jeune fille qui fréquente le même café que lui et surtout qui lit le même roman que lui. A sa grande surprise, la jeune fille l’aborde pour lui proposait une sortie. Trop content de faire sa connaissance, Ken accepte sans se douter que cette dernière est une goule assoiffée de chair humaine. Depuis quelque temps en effet, la ville de Tokyo subit des attaques de goules et personne ne semble être en mesure de mettre en terme à ces attaques. Contre toute attente, Ken va survivre à sa rencontre avec cette goule, mais pas sans dommage comme il le découvre à son réveil dans un hôpital.

Celle que je suis, tome 2 de Bingo Morihashi

Manase tente de vivre au quotidien avec ce corps d’homme qui ne lui correspond pas. Toujours amoureux de Masaki, il observe avec froideur son idylle improbable avec la jeune Ayumi. Car Masaki n’a d’yeux que pour Etsuko qui doit sur ordre de ses parents, épouser un parfait inconnu, jeune fils d’une riche famille nipponne.

Demon Slayer, tome 2 de Koyoharu Gotouge

A peine arrivé sur le mont Fujikasane où se déroule l’ultime épreuve permettant d’accéder au rang de pourfendeur de démons, Tanjiro se retrouve face à une créature difforme et sanguinaire. Notre héros parviendra-t-il à en venir à bout et sortir indemne de cet enfer ? Heureusement, il peut compter sur les enseignements de maître Urokodaki...

Our Colorful Days, tome 2 de Gengoroh Tagame

Sora garde toujours secret son attirance pour les hommes. Seuls Nao, son amie d’enfance et le patron d’un petit café au bord de mer sont au courant de son secret. En attendant de pouvoir faire son Coming Out, Sora passe son temps avec Nao dans le café pour peindre une fresque sur l’un des murs. Ce faisant, il oublie ses soucis, mais ne peut empêcher les rumeurs de circuler sur la nature exacte de sa relation avec Nao.

Le mari de mon frère, tome 4 de Gengoroh Tagame

Mike vient de passer trois semaines chez Yaichi, frère de son défunt mari, et Kana sa fille. Son séjour arrive bientôt à son terme et Mike va devoir rentrer au Canada. Il compte bien profiter de ses derniers jours avec Kana et Yaichi, eux qui sont devenus au fil du temps une nouvelle famille pour lui.