Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Abonnements-Livres Ecole des Loisirs ::> Abonnement Livres : mars 2018

Abonnement Livres : mars 2018

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

Esther de Sharon E. McKay

1735. Esther a quatorze ans et vit confinée dans le quartier juif d’un village du sud de la France. Parce qu’elle a l’audace un jour de sortir du quartier pour voir l’extérieur, ses parents décide de l’envoyer chez son frère à Amsterdam, en attendant son mariage forcé avec un vieil homme. Mais le navire la transportant vers Amsterdam fait naufrage et Esther se retrouve seule et doit son salut à un jeune garçon se prénommant Philippe. Morte pour sa famille, Esther décide de se travestir en garçon et de cacher sa religion pour pouvoir vivre librement. Un choix logique mais douloureux pour cette jeune enfant.

Supermax

Le journal d’Aurore, t1 : Jamais contente… toujours fâchée de Marie Desplechin et Agnès Maupré

Aurore est en troisième, elle déteste ses parents, sa sœur, le collège, et n’a que peu d’amies et encore moins de petit ami. Elle décide de raconter sa triste vie dans un journal intime, mais se rend bientôt compte qu’elle n’a rien à y écrire. A moins de se prendre en main, elle va finir seule, vieille et détestée de tous…
Maximax

Anita mène l’enquête, t1 : le parapluie à fleurs de Norma Huidobro

Le parapluie de Beatriz a été volé par un homme en pleine rue. Le quartier est en émoi et parle déjà de l’insécurité galopante dans les villes. Anita quant à elle est surprise qu’un homme vole un parapluie, d’autant qu’il était décoré de fleurs. Avec son ami Matías, elle décide de mener l’enquête, soupçonnant une affaire plus importante qu’un simple vol.