Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Abonnements-Livres Ecole des Loisirs ::> Abonnement Livres : mai 2018

Abonnement Livres : mai 2018

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

Ces rêves étranges qui traversent mes nuits de Stéphanie Leclerc

Robin vient d’être renvoyé une semaine de son collège. Et en guise de double peine, sa mère ne veut plus de lui et le confie à son père qui vit dans un petit appartement de Clichy. Pendant cette pause forcée dans sa scolarité, Robin apprend à connaitre son père, sa nouvelle compagne Guilaine et son unique fils, Julien, en même temps qu’il découvre le quartier de Clichy, ses lycéens, ses vendeurs de kebab et ses cinémas. Avec toujours cette question lancinante en tête : que va-t-il faire à présent ?

Supermax

Le choix de Same d’’Edward van de Vendel

Kix et sa sœur voient un jour débarquer dans leur jardin un énorme chien blanc. Bien qu’ils aient déjà deux chiens et quelques chevaux, les deux enfants sont impressionnés par l’allure de ce chien, au point de croire un instant qu’il est un fantôme ou un être féérique. Mais la réalité est bien plus sordide, ce chien a été battu par son précédent propriétaire et visiblement il a décidé, pour le plus grand bonheur des enfants, de changer de famille. Reste à convaincre les adultes, à commencer par les parents de Kix.

Maximax

Petit Vampire, Acte 1 : Le Serment des pirates de Joann Sfar

Petit Vampire s’ennuie à la maison et veut aller à l’école. Ses parents sont d’accord mais l’école ayant lieu pendant la journée, Petit Vampire ne peut y aller lui que la nuit et donc il se retrouve seul avec pour seul maitre d’école un autre Vampire. En trouvant le cahier d’un écolier humain, Petit Vampire décide la nuit de lui faire ses devoirs. Par l’intermédiaire de ce cahier, les deux enfants vont faire connaissance et même décider de se rencontrer.