Accueil > CDI > Les nouveautés > Abonnements-Livres Ecole des Loisirs

• Abonnement Livres : janvier 2017

26 janvier

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.
    Médium Max
    La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
    Christopher, seize ans, vit dans la rue à Londres, dans le quartier de Chinatown. Il a fugué de la maison familiale, ne supportant plus les coups de son père. Dans la rue, il entend parler d’un nouveau jeu de télé-réalité, la pyramide des besoins humains. Les candidats doivent prouver qu’ils maitrisent les cinq niveaux de la pyramide de Maslow : besoins physiologiques, de sécurité, d’amour, de reconnaissance et de réalisation. Lui, enfant des rues, (...)

• Abonnements Livres : décembre 2016

16 décembre 2016

Médium Max
    Julio Popper, le dernier roi de terre de feu de Matz & Chemineau
    Né en 1857 en Argentine, Julio Popper parcourt le monde pour en découvrir toutes les facettes. Scientifique et polyglotte, il s’installe en Argentine dans l’espoir d’y construire des machines pour extraire l’or. D’abord soutenu par le gouvernement argentin, qui lui octroie d’immenses terres pour ses recherches, Julio Popper devient vite leur ennemi par sa trop grande autonomie. Davantage intéressé par la découverte de nouvelles (...)

• Ecole des Loisirs : abonnements Livres

23 septembre 2016

Abonnements livres Maximax, Medium Max et Supermax.
    Présentation des livres pour l’année à venir
    Les abonnements-livres de l’école des loisirs
    De nouveau cette rentrée, le CDI est abonné à Maximax, Supermax et à Médium Max. De novembre à juin l’année prochaine, le CDI recevra tous les mois les livres correspondant à ces deux abonnements.
    Voici un aperçu des livres proposés cette année :
    Novembre 2015 :
    Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain
    Arsène Lupin, les origines t1 de Benoît Abtey, Pierre Deschodt et Marie Galopin.
    Lorelei en Finistère d’Emmanuelle Caron
    Décembre 2015 :