Accueil > CDI > Les nouveautés > Abonnements-Livres Ecole des Loisirs

• Abonnements Livres : avril 2017

23 mai

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.
    Médium Max
    La fille qui avait deux ombres de Sigrid Baffert
    Elisa vit avec sa famille chez ses grands-parents. Une cohabitation parfois difficile mais inévitable depuis le licenciement de ses parents. Depuis quelques jours, Elisa trouve au matin la maison à l’envers, des tableaux retrouvés, des placards mis sens dessus dessous. Elle pense immédiatement à sa grand-mère Rose, qui se comporte bizarrement depuis quelque temps : cette dernière se teint les cheveux et souhaite à présent subir une intervention de (...)

• Abonnement Livres : mars 2017

31 mars

Médium Max
    Aussi loin que possible d’Eric Pessan
    Un matin sans se concerté, Antoine et Tony ont commencé à courir dans la cité. Puis ils se sont débarrassés de leur sac de cours et ont poursuivi leur course vers le périphérique et au-delà. Pour des raisons différentes, chacun voulait fuir son quotidien et réapprendre à vivre.
    Supermax
    L’écolier assassin de Moka
    Fleur et ses deux enfants, Norma et Pablo, ont quitté Paris pour s’installer à la campagne. La campagne est ravissante mais les habitants regardent d’un (...)

• Ecole des Loisirs : abonnements Livres

23 septembre 2016

Abonnements livres Maximax, Medium Max et Supermax.
    Présentation des livres pour l’année à venir
    Les abonnements-livres de l’école des loisirs
    De nouveau cette rentrée, le CDI est abonné à Maximax, Supermax et à Médium Max. De novembre à juin l’année prochaine, le CDI recevra tous les mois les livres correspondant à ces deux abonnements.
    Voici un aperçu des livres proposés cette année :
    Novembre 2015 :
    Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain
    Arsène Lupin, les origines t1 de Benoît Abtey, Pierre Deschodt et Marie Galopin.
    Lorelei en Finistère d’Emmanuelle Caron
    Décembre 2015 :