Accueil > CDI > Les nouveautés > Abonnements-Livres Ecole des Loisirs

• Abonnements Livres : juin 2017

21 juin

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.
    Médium Max
    Blood Family d’Anne Fine
    Il revient de loin, Edward. Jusqu’à l’âge de sept ans, il a vécu enfermé dans un appartement avec sa mère, sous l’emprise d’un homme alcoolique et violent. Lorsqu’il est délivré de son bourreau, il peut enfin découvrir le monde qui l’entoure. Mais est-il libre pour de bon ? Recueilli par les services sociaux, puis ballotté de famille d’accueil en famille d’adoption, Edward se construit en tentant d’oublier son passé. Mais au fil des années ce passé le suit pas à pas et ne cesse de (...)

• Abonnement Livres : mai 2017

30 mai

Médium Max
    Nous, les enfants sauvages d’Alice de Poncheville
    Linka et sa sœur Oska vivent dans un orphelinat depuis la mort de leur parents. Leur quotidien est très différent du nôtre, les animaux ayant été contaminés par un virus mortel qu’ils ont fini par transmettre aux humains, ces derniers ont décidés d’exterminer tous les animaux pour s’en protéger. Depuis cette époque, tout animal détecté doit être systématiquement éliminé et les individus comme Linka sont éduqués dans des orphelinats aux méthodes (...)

• Ecole des Loisirs : abonnements Livres

23 septembre 2016

Abonnements livres Maximax, Medium Max et Supermax.
    Présentation des livres pour l’année à venir
    Les abonnements-livres de l’école des loisirs
    De nouveau cette rentrée, le CDI est abonné à Maximax, Supermax et à Médium Max. De novembre à juin l’année prochaine, le CDI recevra tous les mois les livres correspondant à ces deux abonnements.
    Voici un aperçu des livres proposés cette année :
    Novembre 2015 :
    Journal d’un nul débutant de Luc Blanvillain
    Arsène Lupin, les origines t1 de Benoît Abtey, Pierre Deschodt et Marie Galopin.
    Lorelei en Finistère d’Emmanuelle Caron
    Décembre 2015 :