Accueil > Actualités du collège

• Concours d’affiche sur les droits de l’enfant

15 décembre 2016

Les élèves ont travaillé en éducation morale et civique sur la question des droits de l’enfant. A côté de la réflexion réalisée en classe, les élèves ont également découvert une exposition sur les droits de l’enfant, ont joué à un jeu de l’oie pour réinvestir leurs connaissances. Une sortie cinéma sur la thème a également été organisée (Les Pépites).
    Le travail sur la création d’affiches a été réalisé en partenariat avec M. robert (professeur d’histoire, de Géographie d’EMC) et Mme Rondeau (professeur d’arts plastiques). L’ensemble du collège (élèves et personnels) a participé au vote pour élire leurs 4 affiches (...)

• Cross du collège 2016

7 novembre 2016

• Photos de classe

30 septembre 2016

Les pochettes des photos de classe sont en cours de distribution. Elles sont vendues au prix de 10 euros, payable en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE.
    M. Garrault, président du FSE, vous remercie par avance de régler dans un délai rapide, afin de passer au plus vite les commandes supplémentaires.
    Pour ceux qui le souhaitent, un encaissement plus tardif du chèque est possible, dans ce cas vous devez mettre la date d’encaissement souhaitée au dos du (...)

• GEPI _ Gestion des Eleves Par Internet

29 septembre 2016

Quelques changements concernant le logiciel de notes et de cahier de texte GEPI. Ce logiciel a changé d’adresse, il est maintenant hébergé sur un serveur à Caen.
    Les personnes ayant enregistrées dans leurs favoris l’ancienne adresse de GEPI (sur LCS) doivent le supprimer pour en créer un nouveau avec la nouvelle adresse (https://gepietab.ac-caen.fr/gepi/login.php?rne=0610959L) ou utiliser le lien sur le site du collège en haut à droite dans la rubrique Communauté.
    Avec les changement d’adresse, tous les comptes ont été recréés : les élèves ont reçu leurs identifiants au cours de la semaine (à (...)

• Entrainement ASSR

3 mars 2016

Plusieurs outils sont à votre disposition pour entrainer les élèves de 5e ou de 3e aux épreuves d’ASSR : Un site internet mis en place par l’Éducation Nationale pour préparer les élèves à l’épreuve. Ce site reprend certaines questions de l’épreuve et permet aux élèves de se préparer et de se tester.
    Éducation sécurité routière : se préparer aux ASSR Une application en ligne proposée par l’académie de Rouen :
    Prép’Assr Une application sur le réseau, intitulée Cyclo Expérience Élève (icône en forme de R rouge et bleu sur fond (...)