Accueil > Actualités du collège

• Cartooning for Peace

16 mai

Une exposition sur le dessin de presse est en ce moment exposée au collège, dans le forum, dans l’entrée du collège et dans le CDI.
    Elle a été conçue par l’association Cartooning for Peace, association née de la rencontre entre des dessinateurs de presse internationaux et dont l’objectif est de promouvoir les libertés fondamentales comme la liberté de la presse et la liberté d’expression ainsi que les valeurs démocratiques.
    Cette exposition s’organise autour de onze panneaux, qui abordent des thèmes aussi divers que l’écologie, les droits des enfants, ceux des femmes, les relations entre dessins et (...)

• Voyage en Espagne

Quelques nouvelles du voyage en Espagne.
    Il fait toujours aussi beau et chaud. Les visites se passent bien et ce midi, les élèves et leurs enseignants ont pris leur repas sur la plage, les pieds dans l’eau.
    La preuve en images !

• Voyage en Espagne

28 mars

Lundi 3 avril Départ 17h30/18h pour Barcelone. Route de nuit avec 2 chauffeurs. Dîner pique-nique emporté par les élèves. Mardi 4 avril Arrivée à Barcelone vers 9h. Petit déjeuner emporté par les élèves sur une aire d’autoroute ou sur la plage selon la météo.
    Découverte du port et du paseo marítimo. Détente sur les Ramblas du monument de Colomb jusqu’à la plaza Cataluña : découverte du marché de la Boquería , de la plaza reial…
    12h30 Déjeuner au restaurant « Fresc Co Caspe ». Promenade sur le Passeig de Gracia et découverte de l’architecture moderniste (casa Mila, cas Batlló, casa Amatler...).
    17h Visite (...)

• Entrainement ASSR

27 mars

Plusieurs outils sont à votre disposition pour entrainer les élèves de 5e ou de 3e aux épreuves d’ASSR :
    Éducation sécurité routière : se préparer aux ASSR
    Un site internet mis en place par l’Éducation Nationale pour préparer les élèves à l’épreuve. Ce site reprend certaines questions de l’épreuve et permet aux élèves de se préparer et de se tester.
    Jeux éducatifs : note tes parents ; roulez jeunesse ; dans la peau de
    Jeux éducatifs proposés par le site de la prévention routière pour les 10-13 ans.
    Zérotracas. MMA
    4 séries de 20 questions proposés par la site des assurances MMA pour tester vos connaissances (...)

• Concours d’affiche sur les droits de l’enfant

15 décembre 2016

Les élèves ont travaillé en éducation morale et civique sur la question des droits de l’enfant. A côté de la réflexion réalisée en classe, les élèves ont également découvert une exposition sur les droits de l’enfant, ont joué à un jeu de l’oie pour réinvestir leurs connaissances. Une sortie cinéma sur la thème a également été organisée (Les Pépites).
    Le travail sur la création d’affiches a été réalisé en partenariat avec M. robert (professeur d’histoire, de Géographie d’EMC) et Mme Rondeau (professeur d’arts plastiques). L’ensemble du collège (élèves et personnels) a participé au vote pour élire leurs 4 affiches (...)