Accueil > Actualités du collège

• Bonne année

8 janvier

L’ensemble du personnel du collège Yves Montand vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.

• Stage 3è

15 décembre 2017

Document pour la rédaction du rapport de stage de 3e
    Document à télécharger et à compléter pour la rédaction du rapport de stage de 3e.
    Bon travail !

• Cartooning for Peace

16 mai 2017

Une exposition sur le dessin de presse est en ce moment exposée au collège, dans le forum, dans l’entrée du collège et dans le CDI.
    Elle a été conçue par l’association Cartooning for Peace, association née de la rencontre entre des dessinateurs de presse internationaux et dont l’objectif est de promouvoir les libertés fondamentales comme la liberté de la presse et la liberté d’expression ainsi que les valeurs démocratiques.
    Cette exposition s’organise autour de onze panneaux, qui abordent des thèmes aussi divers que l’écologie, les droits des enfants, ceux des femmes, les relations entre dessins et (...)

• Voyage en Espagne

6 avril 2017

Quelques nouvelles du voyage en Espagne.
    Il fait toujours aussi beau et chaud. Les visites se passent bien et ce midi, les élèves et leurs enseignants ont pris leur repas sur la plage, les pieds dans l’eau.
    La preuve en images !

• Voyage en Espagne

28 mars 2017

Lundi 3 avril Départ 17h30/18h pour Barcelone. Route de nuit avec 2 chauffeurs. Dîner pique-nique emporté par les élèves. Mardi 4 avril Arrivée à Barcelone vers 9h. Petit déjeuner emporté par les élèves sur une aire d’autoroute ou sur la plage selon la météo.
    Découverte du port et du paseo marítimo. Détente sur les Ramblas du monument de Colomb jusqu’à la plaza Cataluña : découverte du marché de la Boquería , de la plaza reial…
    12h30 Déjeuner au restaurant « Fresc Co Caspe ». Promenade sur le Passeig de Gracia et découverte de l’architecture moderniste (casa Mila, cas Batlló, casa Amatler...).
    17h Visite (...)