Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Livres CDI ::> Janvier 2018 : les nouveautés au CDI

Janvier 2018 : les nouveautés au CDI

Une sélection de livres disponibles au CDI

Romans :

Le voleur de magie de Sarah Prineas

Conny vit dans la rue et survit grâce à ces impressionnantes capacités de pickpocket. Sa vie aurait dû arriver à son terme suite au malencontreux vol de la pierre magique du magicien Nihil, mais contre toute attente, la pierre ne l’a pas foudroyé ce qui surprit Nihil lui-même. Après lui avoir donné à manger, Nihil décide de le prendre à son service comme domestique. Mais Conny a une autre idée en tête : persuadé que la pierre ne l’a pas tué parce qu’il est lui-même un magicien en devenir, il veut que Nihil le prenne en apprentissage.

George d’Alex Gino

Chaque année, l’école où est scolarisée George organise une représentation théâtrale. Les élèves se voient attribuer des rôles et doivent répéter pendant des semaines, toute l’école prenant très au sérieux cette représentation de fin d’année. George adore la pièce de théâtre qui a été choisie pour la représentation, et elle a très envie d’interpréter le rôle de Charlotte, l’araignée. Problème, George est un garçon et personne n’acceptera qu’un garçon interprète le rôle de Charlotte, quand bien ce dernier se considère depuis tout petit comme une fille.

L’île aux mensonges de Frances Hardinge

Faith Sunderly débarque avec sa famille sur l’île de Vane, aux larges des côtes britanniques, son père y rejoint d’autres naturalistes comme lui pour poursuivre des fouilles de grandes importances. Telle est la raison officielle. Officieusement, son père vient d’être accusé d’avoir trompé la communauté scientifique avec ces recherches et il s’exile avec sa famille sur l’île de Vane pour échapper au scandale. Mais très rapidement, les habitants de l’île sont eux aussi au courant des rumeurs ce qui n’empêche pas son père de poursuivre inlassablement ses travaux, au mépris du bien-être de sa famille. Puis survient le drame et Faith, du haut de ses quatorze ans, va devoir combattre seule pour sauver l’honneur de sa famille.

La Passe-Miroir, livre 2 : les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Ophélie vit à présent au sein de la Citacielle. Ne pouvant compter réellement sur Thorn, son fiancé, trop pris par son rôle d’intendant, elle doit se faire seule une place parmi les courtisans. Sa survie va dépendre du comportement de Farouk, l’esprit protecteur du lieu. S’il l’apprécie, elle peut espérer s’en sortir. S’il montre de l’indifférence à son égard, alors tous les courtisans se vengeront sur elle. Lors de sa première rencontre avec Farouk, un événement étrange se produit. Alors que ce dernier ne semblait pas lui accorder beaucoup d’importance, il l’a nomme vice-conteuse de Citacielle. Un répit, mais une énorme charge. Son rôle de vice-conteuse la met finalement en position délicate, ni totalement protégée ni complètement démunie. Elle reçoit alors des invitations à des parties mais également des menaces de mort. Menaces qu’elle ne prend pas au sérieux jusqu’au jour où des personnalités de la Citacielle disparaissent après avoir reçu les mêmes messages.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

Les enfants particuliers ont réussi à prévenir le kidnapping de leur protectrice, Miss Peregrine. Malheureusement lors des combats contre les Estres, elle a été empoisonnée ce qui l’empêche de reprendre forme humaine. Toujours poursuivis par les Creux et les Estres, les enfants doivent à présent trouver une Ombrune pour guérir Miss Peregrine, et le temps presse puisque cette dernière perdra tout souvenir de sa vie humaine si elle devait passer trop de temps dans sa forme animale.

Le fils de l’ombre et de l’oiseau d’Alex Cousseau

Elie et Elias s’apprêtent à tuer Butch Cassidy. Mais en attendant que ce dernier se réveille, ils se racontent l’histoire de leur ancêtre depuis l’île de Pâques jusqu’à l’Amazonie, depuis la naissance de leur grand-mère Poki qui rêvait de voler et de retrouver une forêt ancestrale, jusqu’à celle de leur parents, Pawel et Wari qui se rencontreront sur les bords du fleuve Amazone.

Roslend, tome 1 de Nathalie Somers

Lucan vit à Londres avec son grand-père. Il passe ses journées à aider ce dernier dans son travail d’horloger et à rejoindre les abris à chaque attaque de l’armée allemande. En pleine bataille d’Angleterre, Lucan tente malgré tout de vivre une vie normale entre les courses pour son grand-père, ses compétitions de hurling et les bombardements. Dans un univers parallèle, celui de Roslend, les habitants doivent eux aussi composer avec des attaques aériennes incessantes. Ce qu’ignore Lucan, c’est qu’il vient de Roslend et que sa présence dans le monde humain confirme que les deux univers sont liés et partagent le même destin. Pour sauver Londres, Lucan devra aider Roslend.

La Trilogie des Illumières, tome 2 : le voyage des âmes perdues de Neal Shusterman

Allie et Nick ont choisi des chemins différents : Allie, accompagnée de Mikey, a décidé de retourner chez elle pour retrouver ses parents et savoir enfin si son père a survécu à l’accident. Nick de son côté poursuit sa mission contre Mary, en retrouvant des Illumières et en leur permettant de quitter l’Eternéant. Dans la guerre qui fait rage entre Mary et Nick, chacun tente de trouver de nouveaux alliés, et pour ce faire s’aventure dans des contrées jusque là inconnues.

Bandes dessinées :

La Nef des fous, tome 8 : Disparition de Turf

Le bon peuple d’Eauxfolles est en émoi, la reine Ophélie a été enlevée pendant un gala de charité, au bon milieu d’un spectacle de magie. Tous les soupçons se portent sur le magicien Hidinou alors en scène au moment de la disparition. Baltimore et le sergent Bonvoisin décident de mener l’enquête pour retrouver la Reine.

Une aventure des Spectaculaires, tome 2 : La divine amante de Regis Hautière et Arnaud Poitevin

La grande actrice Sarah Bernhardt a échappé de peu à une tentative d’assassinat perpétré par un infâme personnage déguisé en mante-religieuse. L’équipe des spectaculaires est réquisitionnée pour démasquer le coupable, à Paris tout d’abord puis en Bretagne dans la somptueuse propriété de l’actrice. Mais à chaque fois, la mante-religieuse semble les poursuivre.