Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Abonnements-Livres Ecole des Loisirs ::> Abonnements Livres : décembre 2016

Abonnements Livres : décembre 2016

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

Julio Popper, le dernier roi de terre de feu de Matz & Chemineau

Né en 1857 en Argentine, Julio Popper parcourt le monde pour en découvrir toutes les facettes. Scientifique et polyglotte, il s’installe en Argentine dans l’espoir d’y construire des machines pour extraire l’or. D’abord soutenu par le gouvernement argentin, qui lui octroie d’immenses terres pour ses recherches, Julio Popper devient vite leur ennemi par sa trop grande autonomie. Davantage intéressé par la découverte de nouvelles terres que par la collecte de l’or, son entreprise en Argentine est infructueuse, ce qui fragilise un peu plus sa position face au gouvernement.

Supermax

Le Cabaret des ombres de Régis Hautière & Arnaud Poitevin

En ce début de XXe siècle, par une nuit de pleine lune, le professeur Victor Pipolet, inventeur de formation, présente sa dernière trouvaille à un étrange visiteur, Victor Stingler. Quelques mois plus tard, le même Pipolet assiste à la représentation théâtrale d’une troupe pour le moins originale, les Spectaculaires, des artistes acrobates qui peinent à vivre de leur art. Émerveillé par les talents de cette jeune troupe, Victor Pipolet décide de leur demander de l’aide pour une affaire des plus dangereuses. En effet, depuis son entrevue avec M. Stingler son esprit déraille (peut-être une conséquence de la balle que M. Stingler a essayé de lui loger en pleine tête) et sa machine lui a été volé. Or cette machine — l’arme absolue — est dangereuse, surtout entre les mains de personnes malintentionnées. D’abord réticente, la troupe accepte l’offre, il faut dire que de leur côté leurs options sont limitées, la banque leur réclamant des arriérés de paiement et menaçant de saisir leur théâtre.

Maximax

Tempête au haras de Chris Donner & Jérémie Moreau

Haras de St-James, au court d’une nuit d’hiver, un poulain est né le même jour et à la même heure que le premier né des Gaosquin, famille, responsable au quotidien du haras. Entre les deux nouveau-nés grandit une grande complicité, et jusqu’à l’âge de dix ans tout porte à croire que Jean-Philippe montera Tempête et gagnera de nombreuses courses.