Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Abonnements-Livres Ecole des Loisirs ::> Abonnement Livres : janvier 2017

Abonnement Livres : janvier 2017

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

La pyramide des besoins humains de Caroline Solé

Christopher, seize ans, vit dans la rue à Londres, dans le quartier de Chinatown. Il a fugué de la maison familiale, ne supportant plus les coups de son père. Dans la rue, il entend parler d’un nouveau jeu de télé-réalité, la pyramide des besoins humains. Les candidats doivent prouver qu’ils maitrisent les cinq niveaux de la pyramide de Maslow : besoins physiologiques, de sécurité, d’amour, de reconnaissance et de réalisation. Lui, enfant des rues, décide de participer au jeu dans le but de le ridiculiser, mais il est loin de se douter des problèmes que cela va engendrer.

Supermax

Avant l’ouragan de Jewell Parker Rhodes

Lanesha est née à la Nouvelle-Orléans avec le don de double-vue qui lui permet de voir les fantômes, comme celui de sa mère morte en la mettant au monde. Depuis sa naissance elle vit avec sa grand-mère, Mama Ya-Ya, qui elle possède le don des plantes et celui de voir l’avenir. Mama Ya-Ya sait qu’un ouragan va dévaster la Louisiane, elle sait également que sa petite-fille aura les ressources pour survivre à cette catastrophe.

Maximax

Mes parents sont dans ma classe de Luc Blanvillain

Fanny se plait constamment du collège et ses parents lui répondent sans cesse qu’eux ont adoré leurs années de collégiens et qu’à sa place ils seraient ravis. Par un tour de magie aussi prompt qu’inexpliqué, voilà que les parents de Fanny rajeunissent de 25 ans et se retrouvent avec elle au collège. A présent, plus question de discussion, cette fois ils vont devoir affronter le quotidien de leur fille.