Accueil ::> CDI ::> Les nouveautés ::> Abonnements-Livres Ecole des Loisirs ::> Abonnement Livres : mars 2017

Abonnement Livres : mars 2017

Présentation des livres reçus dans le cadre des abonnements-livres de l’École des loisirs.

Médium Max

Aussi loin que possible d’Eric Pessan

Un matin sans se concerté, Antoine et Tony ont commencé à courir dans la cité. Puis ils se sont débarrassés de leur sac de cours et ont poursuivi leur course vers le périphérique et au-delà. Pour des raisons différentes, chacun voulait fuir son quotidien et réapprendre à vivre.

Supermax

L’écolier assassin de Moka

Fleur et ses deux enfants, Norma et Pablo, ont quitté Paris pour s’installer à la campagne. La campagne est ravissante mais les habitants regardent d’un mauvais œil les étrangers et sont persuadés que la diable rôde. A l’école, une jeune file, Marthe, est isolée des autres élèves, car elle est considérée comme l’enfant du diable. Pourtant Norma l’a déjà entendue chanter et elle ne semble pas être maléfique.

Maximax

Le lutin du cabinet noir de Jean-François Chabas

Edgar, neuf ans, vient d’emménager avec ses parents et sa sœur dans leur nouvelle maison, une maison que les voisins décrivent comme « hanté ». Personne dans la famille d’Edgar ne croit à ses sornettes, mais lui a bien constaté quelques bruits étranges dans le cabinet noir où il est envoyé à chaque bêtise qu’il commet. A l’occasion d’une énième punition dans le cabinet noir, Edgar découvre qu’un lutin y est enfermé depuis longtemps. Edgar accepte de l’aider, ne se méfiant pas de ce petit être à priori inoffensif…