Accueil ::> Actualités du collège ::> Les Tournois Solidaires

Les Tournois Solidaires

LRC, Les Raideurs du Coeur

En 2015, le collège Yves Montand renforce son soutien auprès de l’association, LRC, Les Raideurs du Coeur. En effet, après sa participation à la collecte de fournitures scolaires à l’automne 2014, les élèves ainsi que les professeurs mettent en place des « tournois solidaires ».

Cette journée consiste à apporter un soutien financier pour la réalisation de projets dans les écoles roumaines (création d’une salle informatique ou d’une cour de récréation par exemple).

Organisation des « Tournois solidaires »

Chaque élève fera partie d’une équipe dans les sports proposés (Football, Basketball, Handball, Tennis de Table et Badminton).

Avec un maximum de 5 match, l’élève récoltera un total de points entre 5 et 10 sachant qu’un match perdu ou nul lui rapporte 1 point et qu’un match gagné lui en rapporte 2.

Chaque élève aura un ou des sponsors qui lui promettront un don* pour chaque point récolté (ex : 1 point = 1€). Si un élève récolte 7 points à la fin de la journée, le sponsor devra 7€.

Alors, rendez-vous tous le Vendredi 22 Mai à partir de 13h pour une bonne journée de sports et de solidarités !