Accueil ::> Actualités du collège ::> Sortie culturelle à la Ferté-Bernard

Sortie culturelle à la Ferté-Bernard

Vendredi 21 mars, les élèves des trois classes de 5e ont passé une partie de la matinée à la Ferté-Bernard (départ à 8h30 pour un retour à 12h30).

La matinée se déroulait en trois temps : L’église de la Ferté-Bernard, la ville médiévale et la Laverie. Chaque classe, à tour de rôle, a donc visité l’église Notre-Dame des Marais sous la direction de M. Garrault, a ensuite sillonné dans les rues de la partie médiévale de la ville (les Halles, les vestiges du château , la chapelle St-Lyphard et la porte St-Julien, porte de la ville) sous la direction de Lauréanne Gasnier, puis a parcouru l’exposition présentée cette année à la Laverie sous la direction de Mme Rondeau et de Véronique Laloue.

Une matinée riche en découvertes, sauvée des eaux par un temps clément et qui a permis aux élèves de découvrir à la fois leur patrimoine proche et l’univers d’une galerie d’Art.