Accueil ::> Actualités du collège ::> Entrainement ASSR

Entrainement ASSR

Plusieurs outils sont à votre disposition pour entrainer les élèves de 5e ou de 3e aux épreuves d’ASSR :

Un site internet mis en place par l’Éducation Nationale pour préparer les élèves à l’épreuve. Ce site reprend certaines questions de l’épreuve et permet aux élèves de se préparer et de se tester.

Jeux éducatifs proposés par le site de la prévention routière pour les 10-13 ans.

4 séries de 20 questions proposés par la site des assurances MMA pour tester vos connaissances sur l’ASSR 1 et 2.

Un site de réparation à l’examen officiel du code de la route, auto, moto et aux ASSR de 1er et 2d niveau

Une application en ligne proposée par l’académie de Rouen :

• Une application sur le réseau du collège, intitulée Cyclo Expérience Élève (icône en forme de R rouge et bleu sur fond blanc).